Les techniques de suivi - BA Coaching
 
Accueil du site
Me contacter
Plan du site
   
 
 
 
   
   
Accueil du site
Accueil du site Mon Expertise Les techniques de suivi

DANS LA MÊME RUBRIQUE :


 

L’essentiel de ce que je communique à mes stagiaires provient de mon expérience théâtrale... et un peu aussi de mon expérience de la vie.

     
Les techniques de suivi

Les techniques mises en jeu en face à face s’accompagnent de techniques de suivi que l’individu exécute seul entre les séances de coaching.

Le training audio-vocal

Le training audio-vocal est un programme exclusif qui se déroule en 20 étapes. Grâce à un système d’écoute original, l’individu apprend à se réconcilier avec sa voix, à en maîtriser le débit, le volume, le timbre. Les exercices sont aussi un excellent moyen d’augmenter l’envie et le plaisir de communiquer.

Cet entraînement a aussi le mérite de stimuler alternativement nos deux cerveaux : le cerveau droit (émotionnel) et le cerveau gauche (rationnel). Ce point est capital pour construire des discours différents selon que l’on veut convaincre ou toucher.

Le journal de bord

Comme tout athlète qui s’entraîne, le “coaché” doit noter entre chaque séance ses progrès et, éventuellement, ses régressions par rapport aux objectifs fixés avec son coach.

L’individu a besoin pour avancer de se comparer constamment à ce qu’il a été. Cela le stimule et le gratifie.

La charte personnelle

Si le journal relate le passé, la charte personnelle est tournée vers l’avenir. Elle fixe les objectifs de l’individu, ce sur quoi il s’engage à faire porter ses efforts, les limites éthiques qu’il se fixe, les ambitions qu’il se donnent. Elle est constamment mise à jour et vérifiée dans son application avec le coach.

Les débriefings

Chaque séance de coaching commence par un bilan de ce qui s’est passé depuis la dernière rencontre. Des tests sont également remis au “coaché” afin de l’aider à mieux se connaître. Des grilles d’évaluation permettent de suivre très précisément les évolutions.



   
Ce que la chenille appelle “Fin du monde”,
le sage l’appelle “papillon”.
Proverbe chinois.
+33 (0)6 83 23 21 38