Mon expérience dans le théâtre - BA Coaching
 
Accueil du site
Me contacter
Plan du site
   
 
 
 
   
   
Accueil du site
Accueil du site Mon Expertise Mon expérience dans le théâtre

DANS LA MÊME RUBRIQUE :


 

L’essentiel de ce que je communique à mes stagiaires provient de mon expérience théâtrale... et un peu aussi de mon expérience de la vie.

     
Mon expérience dans le théâtre

Mes techniques de coaching sont empruntées à l’art théâtral. Elles s’appuient beaucoup sur des éléments physiques (gestuelle, respiration, voix, etc…) car, selon moi, le corps est une caisse de résonance. Il amplifie et libère les ambitions.

Retrouver les fondements de la respiration naturelle

Le souffle est à la base de tout. Beaucoup ignorent que la maîtrise de sa respiration est un outil puissant pour maîtriser sa communication.

Donner à sa voix un impact naturel est constant

Lié à celui sur la respiration, le travail sur la voix permet de developper sa propre phonogénie. Qu’est-ce que la phonogénie ? C’est l’équivalent de la photogénie pour l’image.

Développer son charisme, sa présence, son impact

Autour de ce thème s’articule un travail inspiré du théâtre sur le positionnement dans l’espace, sur la maîtrise de l’environnement, des objets, sur les déplacements.

Transformer ses émotions en alliées

Notre capacité à maîtriser nos émotions et à comprendre les émotions des autres (notre QE ou Quotient émotionnel) fonde la qualité de nos relations (notre QR ou Quotient relationnel).

Apprendre à être la vedette

S’inspirant des techniques d’improvisation des comédiens, des exercices permettent de développer la théâtralisation de ses interventions publiques et d’accepter d’être la vedette au moment où l’on s’exprime.

Savoir improviser avec brio

Il est important d’être capable d’élaborer des discours impromptus et de faire face aux questions les plus inattendues, en entretien ou en réunion.



   
Ce que la chenille appelle “Fin du monde”,
le sage l’appelle “papillon”.
Proverbe chinois.
+33 (0)6 83 23 21 38